ORIGINES DE L'INFRATHERAPIE

Infrarouges longs : la chaleur vitale

Au commencement, le soleil.

Le soleil est une ressource vitale, en particulier en tant qu’émetteur d’infrarouges longs (IRL). Ces rayonnements, contrairement aux UV, sont une source de chaleur et d’équilibre n'offrant que des bienfaits pour la santé.

L’être humain est lui aussi émetteur d’IRL. De cette observation scientifique est née l’infrathérapie qui consiste à créer une résonance entre les IRL endogènes de l’organisme et ceux que l’on peut apporter en complément, notamment lorsqu’on est peu exposé aux rayonnements naturels du soleil.

Savoir émettre, contrôler, réguler les IRL permet de concevoir des programmes susceptibles de convenir à tous. Qu’il s’agisse de rétablir un équilibre, de se maintenir en forme, de mincir, de se détoxifier ou simplement de se sentir bien, l’infrathérapie démontre son efficacité en Asie depuis plus de 50 ans,  dans les domaines médicaux variés, y compris les plus exigeants. Cette nouvelle technique de soins fait aujourd'hui ses preuves en occident et connait une croissance et une intégration remarquables, tant en Amérique du nord qu'en Europe.